vendredi 13 avril 2012

Abracadabra...


...ou comment utiliser les fonds de frigo avec les restes de placard. Une petite recette fourre tout mais finalement fort sympathique.

Allez Super Cuisto, enfile ton tablier magique, sort ton arme secrète (non pas le numéro de téléphone d'Allo Sushi mais plutot ton super wok dernier cri [vous avez vu ces derniers woks? La poële hi-tech du future!]) et prépare toi pour une soirée "chéri avec 3 vieux grains d'ébly, la tomate flétrie coincée entre deux bières dans le bac du frigo et un bout de viande qui doit bien se cacher au fond du congèle derrière les petits pois et la tournée de muffins aux framboises du week-end dernier je vais te concocter un petit chef d'oeuvre de la cuisine des restes". (Et là didonc ça me fait penser à cette horrible pub panzani sur le risotto tout prêt "je vais faire d'un riz tout blanc tout un plat vraiment gourmand" : oh oui alors, mélanger du riz trop cuit avec une sauce qui oscille entre le renvoi de lait et le reste de blanquette de veau oublié 10 jours au fond du frigidaire je pense en effet que ça va être "vraiment gourmand"!!)

Bref, cette recette là en tout cas c'est pas du tout prêt et c'est du tout bon :


Lentilles corail tièdes, coulis poivron et crevettes sautées

Pour 2 personnes

Une dizaine de crevettes congelées
Huile de sésame
200g de lentilles corail
Un peu d'huile d'olive
1cc vinaigre de clémentine (non obligatoire)
1 oignon
1 poivron jaune
1 tomate
Une petite poignée de petits pois congelés
De la coriandre
Piment d'espelette
Sel et poivre

Faire griller son poivron au four : une fois la peau légèrement noircie, le sortir du four, le placer dans un sac à congélation fermé et laisser refroidir. Une fois ceci fait : le sortir du sac et l'éplucher (la peau va partir toute seule) et l'épépiner. Le couper en lamelles. Les mixer avec le vinaigre de clémentines, de l'huile d'olive, du sel et du poivre jusqu'à obtenir une purée assez liquide. 
Eplucher l'oignon et l'émincer. Couper la tomate en petits morceaux. Hacher la coriandre. Faire cuire les petits pois de manière à ce qu'ils restent tout de même fermes.

Dans une cocotte faire suer l'oignon avec un peu d'huile d'olive, ajouter les lentilles corail et mouiller avec de l'eau (2,5 fois le volume). Cuire 10 à 15 minutes puis égoutter. Une fois tièdes, mélanger avec la tomate, les petits pois et la coriandre. Assaisonner.

Cuire les crevettes en les faisant sauter dans de l'huile de sésame : saler, poivrer et ajouter du piment d'espelette.

Servir les lentilles tièdes avec le coulis de poivron tiède aussi et les quelques crevettes sautées. 

Bon appétit!

Isaline

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Pas de petite pièce, mais je veux bien un petit commentaire!