lundi 2 avril 2012

Ce matin, un lapin...

a bien mijoté...

Bon j'avoue je fais moins la maline quand je demande à mon boucher de me préparer ce petit bugs bunny : "et surtout SURTOUT vous ne me laissez pas la tête et vous mélanger les morceaux découpés histoire que ma vue n'arrive pas à associer les éléments du puzzle 3D > et une cuisse avec une patte et là le rable et TINLINNNNN un petit lapin scalpé!! BEURK...".
Et oui,  j'ai aussi un coeur....Mais bon...j'ai également un ventre et c'est lui qui commande...Muhuhuhuhu alors je prend mon courage à deux pattes et je prépare avec amour du lapinou tout doux pour l'autre ventre qui partage ma vie et qui en revanche lui, n'a aucun remord affectif ...

Lapin aux pruneaux et pain d'épice
Frites de patates douces
Et que ça saute...ah - ah - ah



Pour 4 personnes

1 petit lapin
200g de pruneaux dénoyautés
50g de raisins secs
25 cL de vin blanc sec
150g de pain d'épice
2 tomates
1 oignon
2 gousses d'ail
1 petite cuillère à café de cannelle
50g de sucre
10 cL de vinaigre de Banyuls
2 brins de thym
1 feuille de laurier
2 cS huile
Sel et poivre

Faire tremper les raisins secs dans un bol d'eau tiède. Ébouillanter les tomates 30 secondes puis les peler, les épépiner et les concasser.  Peler et hacher oignon et ail.
Dans une cocotte avec l'huile, faire dorer les morceaux de lapin, saler et poivrer. Retirer de la cocotte. A la place faire fondre le hachis ail-oignon 3 minutes en remuant puis ajouter les tomates, le thym, le laurier et le vin : mélanger. Remettre le lapin, couvrer et laisser mijoter environ 40 minutes à feu doux.
Ajouter ensuite les pruneaux, le pain d'épice en dés, les raisins égouttés et la cannelle. Laisser encore 10 minutes sur feu doux.
Dans une casserole, faire un caramel avec le sucre et une cuillère d'eau puis déglacer au vinaigre. Ajouter une louche de jus de cuisson du lapin, mélanger et verser le tout dans la cocotte.
Servir!



Pour nous déculpabiliser :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal"
Robert Sheckley

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Pas de petite pièce, mais je veux bien un petit commentaire!