dimanche 29 avril 2012

"Du bon colin...

...de captain Iglo pour les enfants, pour les plus grands et les plus costauds".

Et ben là, ça sera du bon colin de captain Isa pour moi et rien que pour moi mouahahahah. Non allez je suis sympa je partage ma recette avec vous. Ici on prépare les navets au sucre pour les faire aimer à ceux qui font cette petite moue désagréable lorsqu'on annonce du navet, des salsifis ou des endives (quoi? vous aussi vous fuyez face à eux??? Mais nonnnn....). Le poisson est laqué avec un reste de jus d'ananas mais avec du jus d'orange cela fonctionnera très bien aussi.

Filet de colin caramélisé au jus d'ananas 
 navets doux à la vanille





4 filets de poisson
100g de sucre (j'en ai mis moins)
50 mL de sauce soja sucrée
1 gousse d'ail hachée
Le jus de 3 oranges (remplacé ici par du jus d'ananas)
Un peu de jus de citron (vert ici) genre 2 cS
Du gingembre rapé
1 cS sauce poisson
Sel et une pincée de poivre

Tout mettre dans une casserole et attendre doucement que cela caramélise.
Cuire le poisson vapeur en légère sous cuisson. Le mettre dans un plat allant au four. Recouvrir avec la sauce bien caramélisée et passer une dizaine de minutes au four à 150°C.

Pour les navets :
4 à 5 gros navets 
Beurre
Huile d'olive
Sucre
Vanille en poudre
Bouillon de légumes

Préparer votre bouillon de légumes d'un coté.
Couper vos navets en cubes. Mettre une noisette de beurre et un peu d'huile d'olive dans une casserole à fond épais. Faire revenir vos cubes quelques minutes. Soupoudrer de sucre et de vanille en poudre. Saler.
Puis rajouter une cuillère de bouillon de manière à recouvrir mais pas forcément totalement vos navets et faire cuire comme un risotto : une fois le bouillon évaporé remettre des cuillères de bouillon. L'idée est qu'au final vos navets soient tendres mais pas en compote!

NB : l'association avec la vanille en poudre (que je trouve assez épicée, plus piquante qu'une vanille en gousse et donc qui accompagne bien je trouve les plats salés) fonctionne très bien également avec les salsifis (glacés avec de la vanille c'est top!)



Heureusement il y a Findus Isa  :p

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Pas de petite pièce, mais je veux bien un petit commentaire!